Pour quel évènement B2B faut-il utiliser la webdiffusion ?

Depuis quelques années, diffuser une vidéo en direct est un bon moyen pour attirer l’attention. Partagé sur les réseaux sociaux, le pouvoir de la vidéo auprès du public est plus important que celui d’un texte, aussi percutant soit-il. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir les divers évènements B2B pour lesquels le partage des vidéos via les réseaux sociaux est conseillé.

Séance d’information pour une association professionnelle ou une organisation syndicale

Quand de nouveaux enjeux se présentent, il est important d’informer les membres afin d’adopter de nouvelles stratégies. Avec la webdiffusion, vous pouvez créer une rencontre d’actualité en direct avec les membres. L’avantage avec la webdiffusion, c’est que les vidéos sont accessibles partout. Vous n’avez pas à réserver une salle et les membres n’auront pas à se déplacer pour discuter des nouveaux enjeux d’actualité.

Formation professionnelle en salle

Pour renforcer la performance des membres, vous leur offrez des formations continues. Seulement, leurs activités font qu’ils ne disposent pas toujours du temps pour suivre les séances. Avec la webdiffusion, vous leur offrez une possibilité d’assister au cours à distance. Il vous est également possible de gagner des revenus supplémentaires en donnant accès au contenu de la formation même après que l’évènement soit terminé.

Colloque et congrès

La plupart des entreprises participent au moins une fois par an à des colloques ou des congrès. C’est un évènement qui permet d’élargir le réseau, découvrir les nouveaux enjeux de la profession ou encore de débattre sur une thématique. Avec la webdiffusion, vous pouvez gagner une plus large audience, car c’est un moyen moins coûteux pour les entreprises par rapport au fait de devoir se déplacer.

Conférence de presse

Vous organisez une conférence de presse pour annoncer un évènement important. Avec la webdiffusion, vous pouvez informer un public plus large. De plus, cela aide les médias pour la couverture de l’évènement.

Lancement d’un produit

Pour lancer un nouveau produit, les campagnes publicitaires seront plus percutantes si vous utilisez la webdiffusion. En effet, il sera vu par un plus grand nombre de consommateurs. Votre notoriété peut même aller au-delà de l’échelle nationale.

 

 

Laisser un commentaire