Comment associer les médias sociaux et le marketing évènementiel ?

L’utilisation des médias sociaux fait désormais partie intégrante de la vie de tous les jours. On se connecte sur un réseau social pour communiquer, pour élargir son réseau ou encore pour s’informer sur les actualités. Les entreprises peuvent aussi profiter de l’importance des médias sociaux pour lancer leur campagne de marketing B2B. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir comment atteindre ses objectifs en utilisant les médias sociaux.

Que ce soit avant, pendant ou après l’évènement, les réseaux sociaux ne doivent pas être mis à l’écart. Avant le jour J, vous pouvez mettre en place plusieurs stratégies pour attirer l’attention de votre auditeur cible. Pour commencer, il faut créer un hashtag unique, percutant et facile à retenir qui sera intégré à toutes vos publications sur les médias sociaux. Il faut aussi choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous allez diffuser la promotion de votre évènement et les classer par ordre d’importance. Sur les médias sociaux les plus importants, vous allez faire une publication détaillée de l’évènement. Pour créer le buzz, vous pouvez mettre en avant les invités spéciaux qui participeront à l’évènement. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas négliger les outils de communication classiques comme les affiches ou encore les flyers.

Le jour J, interagissez avec les participants en utilisant une plateforme qui centralise les divers médias sociaux. Vous pouvez relayer les messages intéressants, il ne faut pas non plus oublier de répondre aux questions relatives à l’évènement. Soyez aussi à l’écoute des suggestions, des remarques et des critiques venant des participants. Pour que l’évènement soit encore plus marquant, vous pouvez lancer une campagne promotionnelle en offrant des récompenses aux participants à chaque fois qu’ils utilisent le hashtag de l’évènement. Après l’évènement, retenez encore l’attention des participants en parlant de son succès. Vous pouvez aussi publier des photos afin de mettre en avant les moments les plus importants lors de l’évènement. Il faut aussi analyser l’impact de votre évènement sur les réseaux sociaux. Il est à noter que vous pouvez confier la campagne de marketing évènementiel à une agence spécialisée.

 

 

 

Laisser un commentaire